Office de la population

  • Services Communaux

Office de la population

Bienvenue à Crissier !

L’office de la population (OFPOP), autrefois appelé « contrôle des habitants », est la porte d’entrée administrative de la Commune dont la principale mission consiste à gérer le registre des habitants. Mais pas seulement puisque l’équipe de l’office de la population s’occupe d’autres registres tels que :

·         le registre ATI (Automatisation des Transferts d’Informations),
·         le registre des entreprises,
·         le registre civique,
·         le registre des chiens,
·         le registre des décès.

A ceux-ci s’ajoutent : la gestion des permis asile N/F/S, le traitement des taxes de séjour, l’émission de statistiques, l’application ParkingPay (gestion des octrois des demandes d’autorisation de parcage), la vente des sacs de compost, le traitement des demandes de listes paramétrées d’adresses, les demandes de renseignements effectuées par les particuliers ou les entreprises, le contrôle et la validation des signatures des initiatives, les demandes de carte d’identité suisse auprès du centre de biométrie de Lausanne (les passeports se font à Lausanne uniquement), l’élaboration d’une liste de personnes à visiter en cas d’activation du plan canicule.

Cette liste n’est pas exhaustive.

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Prestations du service

Population suisse
Annoncer son arrivée
Etudiant suisse – séjour pour études
Annoncer son départ
Annoncer un changement d’adresse à Crissier
Population étrangère

Annoncer son arrivée
Etudiant étranger – séjour pour études
Annoncer son départ
Annoncer un changement d’adresse à Crissier

Autres prestations

Documents:

Attestation de domicile
Carte de déchèterie
Demande de renseignements
Attestation de bonne conduite – Acte de moeurs
Carte d’identité 

Registres:

Inscription de chiens
Inhumations
Registre civique
Registres des entreprises

ParkingPay / stationnements

Formulaires / Documents à télécharger

Annonce d’arrivée à Crissier en provenance d’une autre commune vaudoise (pour les Suisses et étrangers)

Annonce d’arrivée de l’étranger ou autre canton (pour les ressortissants de l’UE ou de l’AELE)

Rapport d’arrivée de l’étranger ou autre canton (pour les ressortissant des Etats Tiers)

Annonce de changement d’adresse au sein de Crissier (pour les Suisses et étrangers)

Avis de départ (pour les Suisses et étrangers)

Attestation du logeur (pour les Suisses et étrangers)

Attestation de prise en charge financière

Formulaire UE/AELE: Demande d’un titre de séjour UE/AELE pour l’exercice d’une activité de plus de trois mois dans le canton de Vaud

Formulaire 1350: Demande d’un titre de séjour Etat tiers dans activité lucrative dans le Canton de Vaud
Attestation de prise en charge financière

Prestations cantonales
Passeport biométrique
Autorisations frontalières

    Office de la population

    Ch. de Chisaz 1
    Case postale 146

    1023 Crissier
    Tel. +41 21 631 96 35
    Fax. +41 21 631 96 39
    population@crissier.ch

    Horaires

    Du lundi au vendredi
    08h00-11h30 - 14h-16h30

    Sur demande et en fonction de la disponibilité, possibilité d'obtenir un rendez-vous en dehors des horaires d'ouverture. Pour ce faire, veuillez nous adresser un courriel mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone ainsi que le but du rendez-vous.

    Recherches d’adresses pour particuliers et entreprises
    Tél. 0900 000 112
    CHF 9.90/appel + CHF 0.90/min. depuis le réseau fixe