Office de la population
Bienvenue à Crissier !
L’office de la population (OFPOP), autrefois appelé « contrôle des habitants », est la porte d’entrée administrative de la Commune dont la principale mission consiste à gérer le registre des habitants. Mais pas seulement puisque l’équipe de l’office de la population s’occupe d’autres registres tels que :
· le registre ATI (Automatisation des Transferts d’Informations),
· le registre des entreprises,
· le registre civique,
· le registre des chiens,
· le registre des décès.
A ceux-ci s’ajoutent : la gestion des permis asile N/F/S, le traitement des taxes de séjour, l’émission de statistiques, l’application ParkingPay (gestion des octrois des demandes d’autorisation de parcage), la vente des sacs de compost, le traitement des demandes de listes paramétrées d’adresses, les demandes de renseignements effectuées par les particuliers ou les entreprises, le contrôle et la validation des signatures des initiatives, les demandes de carte d’identité suisse auprès du centre de biométrie de Lausanne (les passeports se font à Lausanne uniquement), l’élaboration d’une liste de personnes à visiter en cas d’activation du plan canicule.
Cette liste n’est pas exhaustive.
En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Prestations du service
Office de la population
Ch. de Chisaz 1
Case postale 146
Tel. +41 21 631 96 35
Fax. +41 21 631 96 39
population@crissier.ch
Horaires
Du lundi au vendredi
08h00-11h30 - 14h-16h30
Sur demande et en fonction de la disponibilité, possibilité d'obtenir un rendez-vous en dehors des horaires d'ouverture. Pour ce faire, veuillez nous adresser un courriel mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone ainsi que le but du rendez-vous.
Recherches d’adresses pour particuliers et entreprises
Tél. 0900 000 112
CHF 9.90/appel + CHF 0.90/min. depuis le réseau fixe