En raison de travaux de génie civil, le tronçon de la route cantonale n° 179-B-P, route de Crissier, compris entre le carrefour avec le chemin du Closalet et le carrefour avec la route de Bruyère sera interdit à toute circulation (OSR 2.01).

Certaines bretelles de l’autoroute seront également fermées.

Dans le sens Crissier direction Bussigny

La nuit du 15 au 16 juillet 2024 de 22h00 à 05h00 La nuit du 16 au 17 juillet 2024 de 22h00 à 05h00

Dans le sens Bussigny direction Crissier

La nuit du 17 au 18 juillet 2024 de 22h00 à 05h00

Une signalisation de réduction des voies sera mise en place. Merci de votre compréhension

L’application de la Commune de Crissier (téléchargeable sur Play Store ou autre) doit être mise à jour pour tous les détenteurs d’un iphone, samsung, honor,…. Depuis quelques temps, les notifications envoyées par push ne fonctionnent plus, raison pour laquelle un “refresh” doit être fait.  Merci d’avance

 


Chardon des champs, cirse vulgaire, cirse laineux et folle avoine comptent parmi les plantes indésirables au sens du Règlement sur la protection des végétaux du Canton de Vaud.

Le règlement sur la protection des végétaux du 15.12.10 (RPV art. 14) précise que ces plantes sont soumises à obligation de lutte sur le territoire cantonal et doivent être éliminées aux frais de l’exploitant ou, à défaut, du propriétaire de la parcelle concernée avant la formation des graines pour prévenir toute dissémination dans le voisinage et sur les terres agricoles.

Trois chardons et cirses sont considérés comme problématiques, car leur prolifération représente un risque de contamination des parcelles agricoles, préjudiciable économiquement pour les agriculteurs (gêne, dégradation ou perte de récolte). Nous comptions sur votre vigilance et votre implication dans la lutte de ces nuisibles.

Plus d’infos sur sur www.vd.ch/inspectorat-phyto

Le chantier du parc de la Mèbre a débuté le 29 novembre 2021.

Pour la sécurité du chantier et celle des promeneurs, l’accès au chemin et à la parcelle sont fermés sauf pour les ayant droits. Une signalisation est mise en place tant à l’entrée de la parcelle qu’en forêt. Plan indicatif du tracé non accessible

La durée de fermeture du chemin est estimée à environ 2 ans. Si au cours de ces travaux une possibilité de libérer l’accès est possible depuis la route de Prilly, tout sera mis  en œuvre pour offrir cette possibilité.