Attestation de domicile
Attestation de domicile pour légitimer un séjour dans votre Commune (données de Crissier uniquement) ou pour légitimer un ancien séjour à Crissier
Dès que vous êtes inscrit dans le registre des habitants de notre Commune, vous pouvez commander une attestation en cliquant ici (l’attestation sera envoyée par courrier A) ou directement au guichet en présentant :
-
- une carte d’identité ou un passeport valable,
- une autorisation de séjour ou d’établissement valable (B, C, L, N, F),
- CHF 15.00 par déclaration (sauf pour l’ORP et les services sociaux).
Cette attestation est valable pour un dossier de naturalisation par exemple.
Attestation de domicile pour légitimer un séjour dans une autre commune
Dès que vous êtes inscrit dans le registre des habitants notre Commune en résidence principale, vous pouvez commander une attestation en ligne en cliquant ici (l’attestation sera envoyée par courrier A) ou directement au guichet afin de pouvoir vous inscrire en résidence secondaire dans une autre commune en présentant :
- une carte d’identité ou un passeport valable,
- une autorisation de séjour ou d’établissement valable (B, C, L, N, F),
- CHF 15.00 par déclaration.
Cette attestation est valable pour une inscription en résidence secondaire dans une autre commune/ville, séjour temporaire lors d’études ou travail trop éloigné de la résidence principale par exemple.
ATTENTION !
Toutes les personnes majeures doivent se présenter personnellement.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à nos guichets, l’attestation peut être donnée à une tierce personne mais uniquement sur présentation d’une procuration signée par vos soins, avec une copie de votre pièce d’identité.
Chaque demande est analysée séparément et nous nous réservons le droit de ne pas délivrer l’attestation si la demande nous paraît inappropriée.
Office de la population
Ch. de Chisaz 1
Case postale 146
Tel. +41 21 631 96 35
Fax. +41 21 631 96 39
population@crissier.ch
Plus d'informations
Horaires
Du lundi au vendredi
08h00-11h30 - 14h-16h30
Sur demande et en fonction de la disponibilité, possibilité d'obtenir un rendez-vous en dehors des horaires d'ouverture. Pour ce faire, veuillez nous adresser un courriel mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone ainsi que le but du rendez-vous.
Recherches d’adresses pour particuliers et entreprises
Tél. 0900 000 112
CHF 9.90/appel + CHF 0.90/min. depuis le réseau fixe